L’Unité des affaires féminines de la Faculté de droit de l’Université de Bagdad a organisé, le 15 juin 2026, un séminaire scientifique intitulé « Les mécanismes juridiques internationaux de protection des femmes contre la cyberviolence ». Le séminaire visait à sensibiliser aux différentes formes de violence électronique, à renforcer la protection juridique des femmes et à promouvoir les moyens de sécurité numérique.

Les interventions ont également porté sur l’impact des cybercrimes sur les femmes et sur les principales formes de cyberviolence, notamment le chantage électronique, le harcèlement en ligne, la diffamation, les deepfakes et la géolocalisation abusive.

Comments are disabled.